50 ans et un corps en pleine forme | Actualité | LeFigaro.fr – Santé

A good summary article on how to stay healthier longer. No real surprises: a balanced and varied diet, 30 minutes moderate exercise per day, not smoking, and that wonderful phrase, ‘be reasonable’ and recognize that one is no longer in one’s 20s. Quote:

La cause est entendue: la meilleure recette pour conserver un corps jeune et en forme, c’est tout d’abord de manger équilibré et varié. Ensuite, chaque jour, s’astreindre à 20 minutes d’exercices physiques intensifs ou à 30 minutes à rythme moins soutenu. On peut aussi diversifier les efforts et les plaisirs en s’adonnant au jardinage ou au bricolage qui, bien menés, valent une bonne séance de sport. Il en va ainsi. Cinquante ans est à la fois l’âge symbolique et charnière (même si, en réalité, le vieillissement est un phénomène progressif, qui commence beaucoup plus tôt) où il faut savoir résister aux envies, aux tentations, aux excès. Il faut songer à être raisonnable, laisser de côté les repas déséquilibrés, les soirées trop arrosées, les nuits écourtées, et une bonne fois pour toutes arrêter de fumer. L’organisme ne répare plus aussi facilement qu’avant les effets délétères des laisser-aller et abus réguliers.

50 ans et un corps en pleine forme | Actualité | LeFigaro.fr – Santé.

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